Zavililo se dépérit ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zavililo se dépérit ....

Message par jininoje le Mar 30 Juin - 4:46

Ah que c’est tout beau tous ces mariages ! Tout le monde il est content, tout le monde il est joyeux, tout le monde il fait la fête, tout le monde il est complètement bourré.
Et puis après 15 jours de repos, tout le monde il est content de faire rebelote.
Est-ce bien raisonnable tout ça ?
Zavililo est à l’image des autorités qui dirigent son quotidien et forcément son destin : fêtards, bons vivants, amateurs de bons repas copieux, et opportunistes sur tout événement festif et alcoolisé : de véritables radars du bon temps à profiter. Tout cela est propice à la fabrication de cette nouvelle race d’individus qui ne survivent que grâce à la vie communautaire et bien sûr sur le dos d’autres gens.
Comme il s’agit d’une race qui ne souhaite que profiter pleinement et rapidement du moment, la projection dans le futur pour entrevoir une vision de l’avenir est une activité inutile et fatiguant.
C’est quoi le projet de société de Zavililo ? Surement créer un environnement propice à la bringue et profiter pleinement du moment. Alors pourquoi se soucier de l’avenir de tous ces jeunes qui se marient chaque année ? Pourquoi se soucier de ces cadavres ambulants de la tribu qui se multiplient à vue d’oeil ? Pourquoi se soucier de toutes ces personnes aigries par la vie tribale et qui s’enferment ? Pourquoi se soucier de ces couples jeunes ou moins jeunes qui connaissent des difficultés matériels et conjugaux ? Pourquoi se soucier de ces jeunes qui sombrent de plus en plus jeunes dans l’alcool ? Pourquoi se soucier d’une tribu qui se déchire petit à petit et qui ne se construit plus ? Pourquoi se soucier des chefferies qui perdent petit à petit leur essence et leur force ? Pourquoi se soucier des clans, familles, frères qui se déchirent depuis plusieurs années, avec un impact pour la tribu ? Pourquoi se soucier d’une tribu qui est en train de mourir à petit feu ? Il y a deux personnes qui construisent le dépérissement de Zavililo; malheureusement, elles ne se rendent pas compte de leur implication dans ce processus car : trop suffisant et imbu de leur personnalité, certainement le fruit d’une trop grande adoration par des aînés qui ont baissé les bras depuis longtemps ou se sentant intouchables ou ayant des intérêts perso.

Tout le monde il est content, tout le monde il est joyeux, tout le monde il fait la fête, tout le monde il est complètement bourré. Mais pour combien de temps encore ?

Après ce long moment de répit, il est temps de secouer tout cela. Pour éviter la censure du modérateur, bientôt un site où chacun pourra se lâcher.

Jini nöje (le retour du Jedi).

jininoje
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum